mercredi 8 janvier 2014

Pages des caractéristiques du jeu (French)

  • Heavy Metal Death Pirate est un projet de jeu vidéo pour PC et Mac (pour l'instant). Le but est de réaliser un jeu d'action 2D ancré dans un univers riche avec une histoire qui tient le joueur en haleine. J'aimerais aussi créer une vraie licence française de jeux vidéos, chose qui devient de plus en plus rare de nos jours.


  • Présentation du concept
    Heavy Metal Death Pirate est un jeu d'action en 2D se déroulant dans un univers urbain contemporain. La particularité du jeu est de proposer plusieurs personnages représentant chacun un gameplay rétro différent. Ainsi il y a pour l'instant trois types de gameplay: Shoot'em up, Run n'Gun et Beat'em up. Bien sûr, les multiples niveaux ont été conçus pour être complétés par n'importe quel personnage. 
  • Ainsi, un personnage de Shoot'em up pourra voler librement à travers le niveau mais il ne pourra tirer que dans une seule direction et ne pourra encaisser que peu de dommages. Un personnage Run n'Gun pourra se propulser dans les airs mais il sera toujours sujet à la gravité et courra toujours le risque de tomber dans un trou. Par contre, il peut tirer dans n'importe quelle direction et sa barre de vie sera plus grande. Enfin, les personnages Beat'em up ne pourront pas voler et auront un champ de tir limité. Ils sont par contre plus fort au corps-à-corps et plus résistants.
  • Le jeu est divisé en 15 épisodes principaux représentés dans un univers 2D. Chaque stage aura des objectifs variés correspondant à l'histoire en cours: rejoindre la fin du stage, protéger quelqu'un, détruire un ennemi en particulier, etc... Il y a aussi 14 épisodes spéciaux, des stages optionnels à la difficulté plus élevée dont l'histoire se focalise plus sur un personnage secondaire ou qui développe un point obscure de l'histoire.
  • Le scénario a été aussi une priorité dans la conception du jeu. Contrairement à beaucoup de jeux de ce type, l'histoire est ici centrale et elle se déroule devant le joueur à travers des scènes de dialogues détaillées (qu'on peut bien sûr zapper pour passer directement à l'action pure et dure) où se mèlent comédie et gravité. Le but était vraiment de créer une histoire à suspense, un vrai univers et des personnages attachants.
  • L'histoire
    Année 20XX.
    L’Europe sort dévastée d’une crise financière et politique de grande ampleur et d’une série de catastrophes naturelles que l’on surnomma le “Black Monday”. L’ Europe se releva pour devenir la première puissance économique mondiale grâce au commerce de “J-Suits”, des combinaisons militaires décuplant les capacités physiques et psychiques de leurs utilisateurs.
    Hideo, un des rares survivants du “Black Monday”, s’inscrit à la “J-Academy”, la nouvelle école formant les ingénieurs qui entretiennent les J-Suits, basée à South Town, ville qui a été le théâtre du “Black Monday”. Alors que la cité devient la cible d’attaques de mystérieuses créatures appelées “Diemen”, Hideo deviendra justicier malgré lui quand d’obscures pouvoirs s’éveillent en lui… les pouvoirs du Death Pirate!
  • Mais on ne devient pas un héros d'un claquement de doigt et Hideo le découvrira à ses dépends! De quiproquos en quiproquos, il se mettra à dos les Yakuzas rappeurs du 16ème, le club du troisième âge "Le soleil d'automne", les représentants du syndicat communiste du "Crazy Blue Boy" et enfin, l'armée nationale, symbole de notre force pure militaire.
    Heureusement pour lui, d'autres héros se lèveront pour se battre à ses côtés... ou contre lui!
  • Les Personnages
  • Hideo - Le Death Pirate
    Le "héros" de l'histoire est l'un des rares survivants du "Black Monday" de South Town. Dix ans après la catastrophe, il s'inscrit à la J-Academy pour devenir un opérateur de J-Suit afin d' éviter que les atrocités du passé ne se reproduisent. Il découvrira vite qu'il est possédé par un étrange pouvoir: le Death Pirate. Il devra alors découvrir ce qui s'est vraiment passé dix ans plus tôt et pourquoi cette malédiction lui a été infligée.
    Type: Run n'gun
    Force: C/ Puissance: A/ Constitution: B/ Défense:D/ Vitesse: A
  • Judau - Le Squier
    Il se considère comme la coqueluche et le meilleur pilote de l'académie. Il n'hésite pas à se mettre en avant et claironne que son père est le mystérieux "Mayor". Quel est la source de ce lourd mensonge? Hideo devra faire équipe avec lui malgré leurs différences et la cohabitation sera difficile!
    Type: Run n'gun
    Force: B/ Puissance: C/ Constitution: B/ Défense:C/ Vitesse: B
  • Bishop - Mifune
    Ce mystérieux jeune homme est opérateur pour l'UCP, l'entreprise qui commercialise les J-Suits. Taciturne et mystérieux, il a tout de même un sens de la justice aiguisé qui l'amènera à affronter le Death Pirate à plusieurs reprises.
    Type: Beat'em up
    Force: A/ Puissance: D/ Constitution: B/ Défense:D/ Vitesse: A
  • Jazz - Le Backhorn
    Jazz est un ami d'enfance d'Hideo et aussi un des pilotes d'élite de la milice privée de l'UCP. Il tombe amoureux de Polly et se trouvera face à face avec Hideo pour protéger celle qu'il aime. Il est le protégé du Capitaine Copper, le créateur des J-Suits, ce qui sera un poids qui lui sera de plus en plus difficile à porter...
    Type: Beat'em up
    Force: A/ Puissance: D/ Constitution: B/ Défense:A/ Vitesse: D
  • Rori - Le Psicophant
    Rori fait partie de la promotion d'Hideo et de Judau à la J-Académie en tant que pilote. Elle n'est que peu intéressée par les cours et avoue franchement qu'elle ne s'est inscrite que pour rencontrer quelqu'un qui l'aidera à réaliser son rêve: être une célébrité, enfin du moins quelqu'un de connu. Sous ses aspects superficiels, elle sera la première à enquêter sur la vraie nature des J-Suits et sur le passé du Capitaine Copper...
    Type: Shoot'em up
    Force: D/ Puissance: B/ Constitution: D/ Défense:C/ Vitesse: A
  • Gunter - Xenon le Prince des Ténèbres implacable
    Gunter est un jeune homme chétif de l'académie. S'étant inscrit comme pilote pour devenir un héros et changer sa vie, il se retrouve par malchance opérateur à son grand chagrin. Décidé à courber la trajectoire du destin, il se grimera en Xenon, "le Prince des Ténèbres implacable" pour devenir le super héros qu'il a toujours voulu être. Mais la route vers la gloire sera rude et Gunter sera souvent dans le pétrin, au grand désarroi d'Hideo.
    Type: Run n'gun
    Force: B/ Puissance: B/ Constitution: B/ Défense:B/ Vitesse: B
  • Polly - Long Hu
    Polly est l'héritière d'un clan ancestral qui, il y a fort longtemps, a scellé le Death Pirate au cours d'une guerre oubliée depuis bien longtemps. Cette jeune fille banale devra assumer une destiné qu'elle n'a pas choisi et utiliser ses pouvoirs pour sceller le Death Pirate à nouveau. Mais la tâche sera bien plus difficile que prévu quand elle se liera d'amitié avec Hideo.
    Type: Shoot'em up
    Force: C/ Puissance: C/ Constitution: C/ Défense:A/ Vitesse: B
  • Caractéristiques
    - Jeu à 60 fps
    - Langues disponibles: français et anglais
    - Graphiques HD
    - Un mix d'action et de RPG
    - Jouer dans la peau de super héros pouvant voler et explorer de vastes niveaux aux environnements variés
    - 15 stages et 14 épisodes spéciaux
    - 7 personnages uniques répartis sur trois différents types de gameplay
    - Explorer la ville de South Town et enquêter sur le mystère du Death Pirate
    - Rencontrer de nouveaux personnages et tisser des liens avec eux pour obtenir des bonus pendant les niveaux
    - Une histoire originale servie par une bande son rock
    - Gagner des niveaux et upgrader vos techniques et capacités
    - et plus encore...

    Galerie de screenshots: Screens 1
    Screens 2
    Pour plus d'infos:




  • D

    • L'auteur du projet
    • En dépit de ce que pourrait suggérer son nom, Singe Studio est une seule et unique personne: MBuma. Jeune homme au physique simiesque, il a grandi bercé par les sons electroniques de la Master System et la Super Nintendo. Passionné par ces univers virtuels et, certains diront, "digitaux" (du verbe tripoter), il profite de l'ordinateur MO5 (édition "Michel Platini") de la famille pour créer ses propres jeux en basic, langage qui lui permet de découvrir les algorythmes et leurs "if", "then" et "else" dont il fera une véritable philosophie de vie.
      Mais vint l'âge de l'adolescence et ses problèmes d'identité existentielle. Il se rebelle et décide d'exprimer son mal de vivre en formant un groupe de musique. Mais un problème fondamental se présenta à lui: il ne savait jouer d'aucun instrument. Que nenni, il s'achète un synthé et joue deux notes (le do et le fa dièse) dans plusieurs groupes de speed metal mexicain synphonique. Mais on a jamais vu un leader charismatique jouer du Botempi. Il se met alors à la guitare mais vu que c'était trop dur, il se résout à jouer de la basse.
      Tout naturellement, il se lance dans des études d'informatique industrielle. Après avoir écrit l' algorythme pour allumer la petite LED sur son bureau, il plaque tout, certain de son pouvoir créatif qui lui assurera le contrôle des générations digitales (toujours du verbe tripoter) futures.
      La drogue et le rock n'roll lui monte à la tête: il entame des études d'anglais et se casse au pays du rosbif où il fera fit des conventions capillaires. De retour en France, c'est la douche froide: interdiction de fumer à la cafet'. En toute logique, il décide alors d'être le premier mangaka français et produit nombre d'oeuvres majeures méconnues du public. 
      Après bien des déboires avec des éditeurs locaux aux dents longues, fatigué et usé par tant de vies vécues, il se met alors au travail pour réaliser sa dernière oeuvre, celle qui englobera toutes ces vies passées et toute cette passion virevoltante qui tourneboule, la combinaison ultime de musique et d'image: un jeu vidéo. Heavy Metal Death Pirate était né.
    • Nouveau Trailer HD!!!

    • Trailer (de très mauvaise qualité, désolé!)







  • Le Financement
  • Un projet de financement sera lancé très bientôt sur une plateforme qui reste encore à définir. Le financement servira à finaliser le portage sur les plateformes de téléchargement (achat de modules Steam et droits à la vente sur Steam) et terminer la production du jeu. En effet, les plateformes de téléchargement demandent d'acheter des modules pour adapter le jeu à leurs fonctionnalités (trophés, microtransactions (attention, le jeu n'en proposera pas mais bon, faut quand même l'intégrer...), leaderboard). Le module coûte 90 euros.
  • J'utilise un logiciel de programmation professionnel spécialisé mais il me faut utiliser la version d'export windows à 49 euros. Il me faut aussi le compiler qui coûte lui 299 euros.
    Enfin, le reste servira à payer le matériel pour mixer la musique de manière professionnel et payer les derniers supports graphiques. Jusqu'à présent (cela fait un an que je travaille à quasi temps plein sur ce projet autofinancé), j'ai fourni moi-même le matériel et cela permettrait aussi d'alléger la pression financière.
    En cas de dépassemement, je pourrai considérer une sortie sur Android et Iphone... mais mon rêve absolu serait de sortir Heavy Metal Death Pirate sur Vita ou 3ds!!!

    • Les Contributions
    • J'ai prévu plusieurs types de récompenses pour remercier les participants au financement. La contribution simple est de 10 euros et permettra de télécharger le jeu et d'apparaître dans les crédits de fin. Pour 20 euros, vous bénéficierez des mêmes avantages et recevrez une illustration dédicacée accompagnée de la bande originale du jeu. Pour 50 euros, les contributeurs auront en plus le choix soit de recevoir une mini BD guide du jeu ou alors d'apparaître dans le jeu en tant que personnage de l'histoire. Pour 100 euros, ils pourront en plus apparaître en tant que boss du jeu (il faudra bien sûr me préciser sous quelle forme!). Enfin, pour la première fois je pense dans l'histoire du jeu vidéo, les contributeurs de la somme maximale pourront devenir des personnages jouables au sein du jeu!!!






  • La Musique

    J'ai composé moi-même la plupart de la musique du jeu avec quelque fois la coopération de mon collègue musical de toujours, le sieur Grokik. La musique s'étale sur un large panel de style allant du rock en passant par le métal et l'electro pop pour même parfois aller titiller du jazz. Mais quand on parle de musique, le mieux c'est de se taire et d'écouter. Alors voici quelques extraits de la bande son du jeu:

  • Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire