lundi 20 avril 2020

Le Sens du Poil - Introduction


Oui, malgré mon inexistence sur les réseaux sociaux, je ne suis pas mort.

Elle est enfin là, la suite de "La Fistule" (version papier) ou "Buma True Story" (version web), suivant la manière dont vous avez connu cette histoire. Il m'a fallu beaucoup de temps pour mettre en scène ces événements étant donnés leur portée émotionnelle et la difficulté à structurer la narration afin de la rendre palpitante et intéressante. D'un côté, j'étais réticent à me dévoiler à ce point et d'un autre côté, je n'arrivais pas à être satisfait au niveau artistique. Et puis la grande question était: "Comment faire mieux qu'une histoire aussi forte que La Fistule?". Il s'était pourtant passé beaucoup de choses depuis qui méritaient d'être racontées.

Puis le confinement est arrivé et avec lui l'occasion rêvée pour se plonger entièrement dans cet ouvrage. J'ai dû jeter une quarantaine de pages, restructurer le récit et me recentrer sur le plus important. Après des nuits et des jours à m'arracher les cheveux et à user le stylet de ma tablette graphique, le puzzle s'est enfin mis en place sous mes yeux. Et le résultat est "Le Sens du Poil", une histoire (vraie) que je considère même plus forte que "La Fistule", à tel point que je suis même heureux de la partager, que je n'ai plus peur de la dévoiler.

Je vais donc publier les 12 chapitres, les 238 pages de cette BD ici. Les chapitres seront publiés tout les deux ou trois jours (il me reste encore des modifications à faire) et la publication sera finie largement avant le déconfinement. J'espère qu'au minimum mon travail fera passer votre temps un peu plus vite.

Je pense que ce récit se suffit à lui-même mais si vous voulez l'histoire complète, vous pouvez lire la version primitive de la Bd qui la précède sur ce blog dans la rubrique "Buma True Story" ou vous procurer la BD papier (redessinée à quasi 75% et bien plus aboutie) ici:

https://librairie.lapin.org/librairie/428-la-fistule-prevente.html

Bonne lecture!

Buma

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire